Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2004 5 31 /12 /décembre /2004 23:00

Suite à d'anodines remarques de ses comparses, M. Poire, homme susceptible et fier, a tenté de mettre fin à ses jours. Grand bien lui prit d'être novice en ce genre de pratiques. Il est maintenant sain et sauf et recouvre la santé et le moral en Toscane. Jeanpop2 aimerait lui dédier ce poème:

 

Toute fleur n'est que de la nuit

qui feint de s'être rapprochée

 

Mais là d'où son parfum s'élève

je ne puis espérer entrer

c'est pourquoi tant il me trouble

et me fait si longtemps veiller

devant cette porte fermée

 

Toute couleur, toute vie

naît d'où le regard s'arrête

 

Poire,

ce monde n'est que la crête

d'un invisible incendie

 

M. Poire, notre très cher ami

Partager cet article

Repost0

commentaires

M. Lesec Eric 12/01/2005 13:45

M. Poire, votre attitude lors d'une émission précédente où M. Couderc, Maître incontesté de l'histoire du Rock, histoire avec un h minuscule bien entendu, l'Histoire du Rock n'étant que pure fantaisie, M. Becquerel et moi-même étions présents avait été inqualifiable. En effet, Franck Couderc avait dû écouter la suite de l'émission dans son automobile, seul, sur le parking d'un supermarché jonché de détritus divers. Certes, c'était Jeanpop2 qui avait "prié" M. Couderc de quitter les lieux, mais on ne peut ignorer l'influence maléfique de M. Poire, spécialiste en "thé" comme peuvent en témoigner les nombreux auditeurs de Radio Campus qui devaient prêter une oreille plus que distraite à ses propos douteux sur la question du rapport entre "le maître de thé" et le Rock sixties. Pure farce qui n'aura pas trompé l'oreille de l'amateur rock, le vrai.
Jeanpop2, que je salue bien bas, rend donc un bien bel hommage à M. Poire mais qu'en est-il de M. Couderc ? Qu'est donc devenu ce dernier ? Cela fait plusieurs semaines qu'il n'apparaît pas dans l'émission. Mon Maître n'est pas en Toscane, non, car lui n'a pas de résidence secondaire acquise par on ne sait trop quelle manipulation douteuse. M. Couderc était dans la Creuse et aidait les condamnés à des peines supérieures à 20 ans à étudier le rock'n roll. Voilà. M. Couderc est un homme bon qui partage ses connaissances et sait puiser l'anecdote en tous lieux. Nul doute qu'il aura su recevoir autant qu'il a su donner et que ce voyage où lui ne se sera pas replié sur lui-même mais bien au contraire où il se sera ouvert à tous lui aura donné la soif de continuer et aura servi Jeanpop2.
Non, non, pas besoin de poème pour mon Maître. Il est le poète du Rock'n Roll, contrairement à M. Poire, à M. Becquerel et à ses morceaux de papiers jaunis.
Jeanpop2, je vous remercie pour votre émission bienfaisante et espère être convié prochainement, accompagné, pourquoi pas, de Franck Couderc et de ses précieuses anecdotes.
Vive le rock'n roll, vive Jeanpop2 et vive Mr Couderc.
Merci.
 

M.Poire 11/01/2005 12:59

La lumière de la Toscane, ses palais et ses gens si bons, me réconfortent chaque jour un peu plus. Abîmé dans une contemplation sans fin de l'humaine beauté, je reprends vie, tel Antée au contact de la terre. Vous avez, Jean Pop 2, châtié ce dangereux orgueil qui sommeillait en moi, et votre bonté s'étendant nécessairement au-delà, je tâcherai de la mériter encore davantage, d'en épuiser les innombrables promesses au cours de nos futures émissions. Amicalement, M. Poire.

Rosalie Wemba 07/01/2005 14:36

Un bien beau jeune homme... Mais au fait, pourquoi s'appelle t-il Mr Poire, alors que l'on aurait plutôt envie de croquer la pomme en sa compagnie ;)
 

Linda Meninger 07/01/2005 13:20

Quel charmant jeune homme...